Forum de l'association CIMES Index du Forum Forum de l'association CIMES
Infos et débats écologiques en Pays Mellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

d?charge de loubeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association CIMES Index du Forum -> Décharge de Loubeau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zo
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 5:48 pm    Sujet du message: d?charge de loubeau Répondre en citant

je suis un peu surprise par la lettre d'information "?dition sp?ciale" sur la d?charge de Loubeau ?manant du syndicat gestionnaire, distribu?e ces jours derniers dans les boites aux lettres melloises, quel int?r?t de faire une telle publicit?....je suis un peu ?tonn?e de lire que depuis 1984 les analyses r?alis?es ? la source du lavoir du Bassiou ainsi que dans la B?ronne ne laissent apparaitre aucune pollution due ? l'exploitation de la d?charge. Quand on voit la couleur ce qui sort en amont, on a du mal ? comprendre, mais on ne trouve que ce que l'on cherche, c'est toujours la m?me chose....je ne sais pas ce qu'en pense le pr?sident de la p?che ??? A mon avis, il ne doit pas voir les choses de la m?me fa?on ! mais ?a n'engage que moi....
Henry Vina
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:04 pm    Sujet du message: D?charge de Loubeau Répondre en citant

Merci de demander au Pr?sident de l'association de p?che locale.

Je ne voudrais pas ?tre d?sobligeant, mais 2 questions me viennent ? l'esprit :
1)- Soit que vous ?tes nouvelle dans le Mellois et votre question est logique.
2)- Soit que vous ignorez ce qui se passe directement dans le Mellois et vous n'avez pas pris le temps de rentrer dans le site de CIMES. Vous verrez que le Pr?sident de p?che, me semble-t-il, n'est pas absent des d?bats.

En qualit? de Pr?sident de l'association de p?che de Melle, avec + de 21 ans de Pr?sidence, il me semble, que je ne suis pas un inconnu dans le Mellois ainsi que dans le D?partement.

Pour pouvoir demander des comptes ? quelqu'un, qui milite pour la protection de la nature depuis 1967, il faut, soi-m?me, avoir "mouill?" sa chemise. Ceci dit, il faudrait, ne pas faire semblant de d?couvrir le cas : Loubeau. C'est une verrue, un cancer, qui existe depuis fort longtemps. Mais, l? encore, faudrait-il, conna?tre l'historique.

Je ne sais pas qui vous ?tes : Melloise ? Venue d'ailleurs ? Jeune ? ag?e ? au fait de nos ou de mes actions ? (pourtant, demandez ? la NR ou au CO mes interventions sur le sujet principal qui occupe pratiquement tout mon temps : l'eau). Vous verrez, que sur le sujet, je n'ai pas l'habitude d'avoir la "langue de bois".

Sans m?chancet?, et sans arri?re pens?e, il me serait plus agr?able d'?tre interpell? par quelqu'un qui a de la "gadoue"sur les bottes et surtout quelqu'un, qui, comme moi, a d?j? re?u de nombreux coups de pieds au cul, pour savoir ce que veut dire le combat.

Sans rancune, mais il ne fallait franchir la ligne.

Amicalement.

Henry VINA
Zo
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 12:53 pm    Sujet du message: d?charge de Loubeau Répondre en citant

M. Vina,

D?sol?e, je ne voulais pas vous vexer, j'ai effectivement pris connaissance de vos actions gr?ce au site CIMES, par ailleurs tr?s bien document? et tr?s int?ressant..... bravo ....
C'est la raison pour laquelle je me demandais ce que vous pouviez penser de cette lettre d'information qui nous assure que tout va bien......
ce document ne m'a gu?re convaincue personnellement...
Henry Vina
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 7:51 pm    Sujet du message: decharge de loubeau Répondre en citant

Zo?,

Merci de votre r?ponse.

Avec de la volont? de ne pas rester "rikiki" dans son coin, la preuve est faite que le travail de certains peut servir de r?flexion pour d'autres.

Il n'y a qu'un seul probl?me : vous avez fait un pas vers la connaissance par votre curiosit? et il serait tellement agr?able que beaucoup de Mellois vous prennent pour exemple.

Ceci dit : ZOE est un pr?nom qui me laisse r?veur. Il y a comme un petit air frais de la campagne, avant les odeurs de Rhodia et de Loubeau....

Amiti?s,

Henry VINA
Genevi?ve
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zoe et Henry
Vraiment, ce document ?dit? par le sictom de Loubeau pour faire l'apologie de leur gestion du site est un monument. J'ai failli le faire encadrer pour le mettre au dessus de mon lit mais, bon, j'ai tellement d'autres occasions de cauchemarder ! Ils sont heureux nos sictom h?ros de voir qu'un arr?t? pr?fectoral les autorise ? retirer des cl?tures qu'ils n'ont jamais mises. J'ai, moi aussi, vu les analyses qui disaient que la d?charge lave plus blanc que blanc et que l'eau ?tait moins pollu?e en aval qu'en amont. Quelle rigolade, trop, c'est trop, on ne peut pas prendre tout ?a au s?rieux. Heureusement cher pr?sident de la soci?t? de p?che, adh?rent de CIMES et n?anmoins ami que tu nous as aid? ? comprendre toutes les ficelles pour arriver ? de tels r?sultats grace ? un choix judicieux du lieu pour effectuer les pr?l?vements. Quand on voit les lixiviats qui d?goulinent, on a de la peine ? arriver ? leurs conclusions. Non la d?charge de Loubeau n'est pas un filtre servant ? purifier l'eau, oui c'est polluant et il est heureux que CIMES se soit pench?e sur le sujet sinon, rien n'aurait ?t? fait et ils n'auraient pas eu l'occasion de se congratuler eux-m?mes. Bon, ch?re Zo?, cher Henry, nous allons remettre un de ces 4 nos bottes pour retourner faire un tour dans ce lieu qui est tout sauf un paradis.
eleroux

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 2:11 pm    Sujet du message: Re: d?charge de Loubeau Répondre en citant

Zo a écrit:
M. Vina,

D?sol?e, je ne voulais pas vous vexer, j'ai effectivement pris connaissance de vos actions gr?ce au site CIMES, par ailleurs tr?s bien document? et tr?s int?ressant..... bravo ....
C'est la raison pour laquelle je me demandais ce que vous pouviez penser de cette lettre Assurance dépendance d'information qui nous assure que tout va bien ......
ce document ne m'a gu?re convaincue personnellement...

Bonjour,
Je me posait la même question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adores

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genevi?ve a écrit:
Bonjour Zoe et Henry
Vraiment, ce document ?dit? par le sictom de Loubeau pour faire l'apologie de leur gestion du site est un monument. J'ai failli le faire encadrer pour le mettre au dessus de mon lit mais, bon, j'ai tellement d'autres occasions de cauchemarder ! Ils sont heureux nos sictom h?ros de voir qu'un arr?t? pr?fectoral les autorise ? retirer des cl?tures qu'ils n'ont jamais mises. J'ai, moi aussi, vu les analyses qui disaient que la d?charge lave plus blanc que blanc et que l'eau ?tait moins pollu?e en aval qu'en amont mobilier pas cher . Quelle rigolade, trop, c'est trop, on ne peut pas prendre tout ?a au s?rieux. Heureusement cher pr?sident de la soci?t? de p?che, adh?rent de CIMES et n?anmoins ami que tu nous as aid? ? comprendre toutes les ficelles pour arriver ? de tels r?sultats grace ? un choix judicieux du lieu pour effectuer les pr?l?vements. Quand on voit les lixiviats qui d?goulinent, on a de la peine ? arriver ? leurs conclusions. Non la d?charge de Loubeau n'est pas un filtre servant ? purifier l'eau, oui c'est polluant et il est heureux que CIMES se soit pench?e sur le sujet sinon, rien n'aurait ?t? fait et ils n'auraient pas eu l'occasion de se congratuler eux-m?mes. Bon, ch?re Zo?, cher Henry, nous allons remettre un de ces 4 nos bottes pour retourner faire un tour dans ce lieu qui est tout sauf un paradis.

toutes ces remarques font réflechir
Dakotalu

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 5:34 am    Sujet du message: He played 18 holes with his friends at home on Saturday Répondre en citant

Hideki Matsuyama (9): Matsuyama would have won Wells Fargo had it been a seven day event. He started with a 74 and each round got lower until he ended with a 69. OWGR: 14.Rickie Fowler (13): Fowler probably wins this tournament seven times out of 10, but he just didn't have the goods on Sunday and was overtaken by three golfers. Still finished T4 with McIlroy and Phil Mickelson. OWGR: 5

Titleist AP2 716 Irons
TaylorMade AeroBurner Driver
Ping G25 Driver Sale Price
Scotty Cameron Headcovers sale uk
Ping G25 Driver
Ping G25 Irons
taylormade r15 for sale
titleist ap2 716 irons for sale
ping g15 irons
TaylorMade R15 Fairway Wood
ping g25 fairway wood
TaylorMade Burner 2.0 Irons
Callaway X Hot Irons
taylormade r11 irons for sale
TaylorMade AeroBurner Sale
Titleist AP2 716 Irons
TaylorMade R15 Driver Price
Ping G25 Irons
Best Price TaylorMade RocketBladez Irons
ping g25 driver
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association CIMES Index du Forum -> Décharge de Loubeau Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: