Google

rechercher sur teamsomptois.com

- Toutes les randos -

Puy de dôme et chaîne des Puys à VTTMont Dore en  VTTCantal et le massif central en VTTle Massif central en VTTPas de peyrol et le Puy Mary à VTT

- Massif central et centre de la France en VTT -

Le team et le Massif Central : une histoire d'amour à 2 roues depuis 2001, avec des centaines de kilomètres d'itinéraires et des milliers de photos...

Le Massif central en VTT : raid, itinérances, VTT BULVTT aux Monts de Guéretmassif central en VTT

D' Aubusson au Falgoux : Le séjour mythique de l'an 2002. Plus de 500 bornes à VTT en passant par la Creuse, la chaîne des puys, le Puy de Dôme, le massif du Sancy, le Cézallier, le Puy Mary, le Plomb du Cantal et j'en passe. Avec également un peu de ride autour de Conques sur les chemins de compostelle en bonus !

VTT massif centralchaîne des Puys en VTT

Cantal : Année 2008 - 2,5 jours - Le Boss, la Fouine et Christophe redécouvrent les crêtes du Puy Mary et du Plomb du Cantal (séjour en autonomie et en bivouac).

Source du Tarn en VTT et cévennesCantal en VTTSource du Tarn en VTT

Cévennes - De Langogne au Vigan : Année 2003 - 300 Km - 7 jours sur les traces de Stevenson en passant par le Mont Lozère, la source du Tarn et le Mont Aigoual.

De Clermont à Aurillac : En 2006 le Water et la Fouine prennent leurs sacs et partent pour 5 jours de bonheur et de luttes dans ce magnifique massif. On passe dans les mêmes coins qu'en 2002 (Sancy, Puy Mary, Cantal...) mais par d'autres chemins avec le charme du bivouac en plus (séjour en autonomie et en bivouac).

Vers Puy Mary en VTTBivouac au coeur du Massif CentralVers Saint Julien dans le massif central

De Clermont à Massiac : Année 2009 - 180 km d’autonomie printanière sur un peu plus de 3 jours pour le Boss, Samy, la Fouine et Christophe avec de gros sacs en passant par la chaine des puys, le Sancy et le Cézallier (séjour en autonomie et en bivouac).

Forez : Année 2001 - 250 km - 5 jours. Un des premiers séjours du team hors des ses terres.

Mont Dore et Massif du Sancy : ski au coeur du Massif Central entre le Mont Dore et Super Besse; multiples randos pédestres et VTT; ce coin du massif central à de quoi nous attirer.

Monts de Guéret : Année 2010 - Découverte des randonnées et des pistes de DH de ce bel espace VTT au coeur de la Creuse et du Limousin.

Vassivière : Année 2007 - un aperçu vététistique de ce coin à l'est de Limoges et aux portes du Massif Central.

Météo locale sur nos itinéraires dans le massif central :

De nombreuses cartes et guides sur le VTT dans le massif central sont en vente sur : http://boutique.teamsomptois.com

Accès direct à notre site par les pages massif central en VTT : http://vttmassifcentral.teamsomptois.com

Avertissement : Les parcours, les spots et les conseils proposés le sont avec toute notre subjectivité. Les itinéraires valables un jour donné avec une météo donnée peuvent être désuets dans un autre contexte. En aucun cas, le Team Somptois ne pourra être tenu responsable de tout accident occasionné par l'utilisation de données provenant de ce site. Certains endroits décrits peuvent être privés ou interdits aux cycles. C'est à l'utilisateur de vérifier sur le terrain si le parcours proposé est réalisable ou non.